L'Animatorium Index du Forum

L'Animatorium
Forum d'entraide pour futurs animeux.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Banksy et mr Brainwash

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Animatorium Index du Forum -> -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Mr Brainwash (alias Thierry Guetta) ne serait-il pas l'avatar de Bansky ?
1- Ce qui est dit dans le film est réaliste et vrai
0%
 0%  [ 0 ]
2- Banksy est Thierry Guetta, il aurai une double vie d'artiste.
0%
 0%  [ 0 ]
3- Mr Brainwash est la marionnette de Banksy. En gros, Banksy ce sert de la personne (et du personnage) de Thierry Guetta pour diverse raison.
100%
 100%  [ 2 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
adriento

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 01:08 (2010)    Sujet du message: Banksy et mr Brainwash Répondre en citant

Salut à tous,
Hier je suis aller voir Faite le mur au cinéma, film de Banksy, je l'ai trouvé génial et je vous conseille d'aller le voir.
Pour ceux qui l'on vu ou ceux connaissent le monde du street-art, j'aimerai parler dans ce sujet de cette question qui m'embête un peu :
Mr Brainwash (alias Thierry Guetta) ne serait-il pas l'avatar de Bansky ?

Je rappelle brièvement l'histoire de Mr Brainwash. Ce mec, (selon le film de banksy)est un fou de vidéo, il passe sa vie à filmer (sa famille, lui-même, ses chiottes, tous quoi...). par la suite , il ce retrouve a filmer des graffeurs (Space Invader entre autres). Et par un cou de chance, il arrive a prendre contact avec Banksy (miracle !). Ils deviennent très vite associés pour qu'il fasse un documentaire sur Bansky. (bon j'arrête je vais pas vous raconter le film...) Mr Brainwash décide a un moment de devenir lui-même graffeur et en peu de temps, il va ouvrir une exposition énorme a Los Angeles. La plupart des oeuvres sont fait par ces assistants embauchés.

Voilà ce qu'il pourrai être :
1- Ce qui est dit dans le film est réaliste et vrai
2- Banksy est Thierry Guetta, il aurai une double vie d'artiste.
3- Mr Brainwash est la marionnette de Banksy. En gros, Banksy ce sert de la personne (et du personnage) de Thierry Guetta pour diverse raison.

Mr Brainwash, la nouvelle oeuvre dénonciatrice de Banksy ? Mr brainwash incarnerai le gars qui devient artiste du jour au lendemain et qui ce servirai du street-art pour le pognon. Le nom original du film est ''Exit Through The Gift Shop'', en français "Sortez par la boutique de cadeaux".

Mon avis : Je pense que c'est le 1er, mais j'aimerai bien qu'il y est une supercherie, sa serai super cool je pense.
En tout cas, il y a un truc pas net dans tout ça...

J'ai la flemme de récolter des arguments pompé d'internet (ou de mon cerveau) alors je m'arrête là.

Donnez moi votre avis, ça m'intérêsse.

(desolé si y'a des fautes d'orthographes ou de sens, mais à minuit pendant les vacances, on a le droit)

Adriento

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 01:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sanjione

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 20:34 (2010)    Sujet du message: Banksy et mr Brainwash Répondre en citant

Bon , je t'avais écris un super message mais au moment de l'envoie ça s'est supprimé...
En gros je pense pas que Bansky soit Thierry Guetta vu qu'il le descend,il est inférieur à lui , il incite plus personne à la création depuis son exposition,il a refait le documentaire lui même vu que l'autre a fait un truc atroce,expérimentale ..
Tout n'est pas vrai à mon avis,vu que le documentaire à été fait pas Bansky lui même (quand il est interrogé il se pose des questions à lui même? bref..) c'est vachement subjectif, tout ça,après je pense pas qu'on puisse trouver la réponse nous même
Visiter le site web du posteur
Animator

MessagePosté le: Lun 3 Jan - 14:43 (2011)    Sujet du message: De réelle questions sur le monde de l'art Répondre en citant

Je pense que "Thierry Guetta" est une facette de Bansky. Une fois que "Thierry Guetta" vendra un max. Il y aura une annonce pour dire que c'est juste un coup de bleuf, histoire de casser une éventuelle cote des oeuvres. Je pense que c'est un collectif d'artiste deriére tout ça qui tente de stoper la spéculation du marché de l'art ! L'art le vrai est là, dans la remise en cause du système, Klein (Avec ses sessions de zones de sensibilités picturales immatérielles) et Duchamps (Avec ses Readymade) l'on déja fait. En tout cas un film à voir !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:02 (2017)    Sujet du message: Banksy et mr Brainwash

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Animatorium Index du Forum -> -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation