L'Animatorium Index du Forum

L'Animatorium
Forum d'entraide pour futurs animeux.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Angoulême 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Animatorium Index du Forum -> -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charles V

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 19:30 (2010)    Sujet du message: Angoulême 2011 Répondre en citant

Festival qu'on ne présente plus, dans une ville au charme médiéval, avec immanquablement de très belles expos, qui sera présidé par le grand Baru.
En somme, un festival qui a tout pour plaire sauf peut être sa date hivernale qui n'occasionne pas la vente de glaces en cornets, détail infime cependant.
à partir du jeudi 27 jusqu'au dimanche 30 Janvier, c'est la folie furieuse à Angoulême: une orgie générale tous les soirs et des billets de 100 qui tombent du ciel.

Le grand lauréat de l'année dernière (le fauve d'or) : l'album Pascal Brutal, plus fort que les plus forts  de Riad Sattouf qui est, ma foi, hilarant mais qui a empêcher la consécration d'autres albums qui l'auraient peut-être mérité d'avantage ...
J'y suis allé avec un pote et j'avoue avoir passé un excellent week-end, on a découvert des auteurs, visité le musée de la BD, fait dédicacer quelques albums et nous avons (surtout) eu l'immense privilège de boire de la soupe chaude distribuée gratuitement par un stand Fluide Glacial.

Que les mangaphiles inquiets se rassurent, la BD japonaise n'est absolument pas méprisée au festival, l'espace Fraquin, bâtiment assez conséquent, lui était consacré l'an passé, ce sera peut-être le cas cette année. D'un autre côté, le festival est tout de même centré sur la BD européenne, principalement franco-belge.

Pour tous ceux qui ont 17 ans et plus et qui pratiquent le bédé à leurs heures perdues, vous pouvez participer au concours jeunes talents du festival...Malheureusement je crois que les inscriptions sont closes, m'enfin vous avez tout a fait le loisir de vérifier sur le site.

J'irai vraisemblablement me cailler les miches là-bas avec ce même pote cette année et je vous encourage à le faire, sachez que ce n'est pas gratuit et qu'on ne peut pas tout voir en 2 jours, à moins d'adopter des horaires de sexagénaires et de se déplacer en rollers.
L'évènement a lieu dans plus de deux mois mais je crée le topic maintenant parce que merde.
Faut y aller. C'est tout.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 19:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Animatorium Index du Forum -> -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation