L'Animatorium Index du Forum

L'Animatorium
Forum d'entraide pour futurs animeux.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet Pirate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Animatorium Index du Forum -> Travaux personnels -> Projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pock

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 12:58 (2010)    Sujet du message: Projet Pirate Répondre en citant

C'est un titre provisoire.
Je suis en train de rassembler un peu de doc pour attaquer le visuel des décors, mais je manque de photos/dessins de cales de bateaux pirates.
Donc je fais appel à vous pour savoir si vous avez des Livres/Bd à me conseiller, ou des liens etc.
Parce que bon, Pirates des Caraïbes ça fait pas tout.
J'ai aussi le souvenir de Zia et Esteban au fond d'une cale dans les Cités d'Or, je vais essayer de revoir les premiers épisodes (et forcément, je pourrai pas m'arrêter avant la fin de la série)

En gros, le pitch donne ça :
Un jeune apprenti pirate nommé Peter s'est fait capturer par l'équipage d'un galion, et a été mis aux fers. Une tempête se lève, les flots déchaînés brisent le navire.
Peter s'échoue, seul, sur une île qui semble déserte. Il est fou de joie lorsqu'il réalise qu'il est de nouveau libre.
Mais peut-être qu'il ne le restera pas longtemps..

Le scénario est presque fini, je pourrai bientôt finir le design de Peter et des "habitants" de l'île.
Ce projet sera storyboardé en entier, les model sheets seront sûrement tous faits aussi.
Par contre je n'animerai que deux ou trois plans, et je ne ferai que quelques décors. Le but est d'avoir quelque chose de présentable pour mon book et ma bande démo.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 12:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arlequin

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 14:22 (2010)    Sujet du message: Projet Pirate Répondre en citant

ya un manga sympa qui parle de pirates ça s'appelle one piece tu connais?
Mr. Green
sinon Long John Silver, Chéri-Bibi et Isaac le pirate.

le court des gobelins aussi.
Et toute les bd des 24h d’Angoulême puisque le thème était pirate...
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 01:44 (2010)    Sujet du message: Projet Pirate Répondre en citant

En gros tu ne fais que des recherches, rien d'animé?

A priori le scenario est tout de même bien long.
Visiter le site web du posteur MSN
Pock

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 10:41 (2010)    Sujet du message: Projet Pirate Répondre en citant

Moque toi de moi Arlequin c'est ça
One piece j'y ai même pas pensé parce que j'aime pas ce manga. Mais bon, je vais en feuilleter quelques-uns, on ne sait jamais.
Pyrats et Isaac le pirate ne contiennent pas de personnages aux fers
Je vais voir pour Chéri-Bibi et Long John Silver. J'avais même pas pensé aux 24h de la bd... Mais bon, j'en ai regardé pas mal et ça peut pas servir comme documentation. Vu qu'ils n'avaient pas le temps d'en chercher.
Au départ je voulais pas mettre le personnage dans une cage mais plutôt l'attacher directement dans le bateau. Les mains liées, une chaîne qui part des poignets et qui est accrochée au mur (à un gros anneau métallique, comme dans les vieux foirails)
J'ai l'impression que ça se fait pas trop. Au pire, je fais comme je le sens et tant pis pour l'exactitude.
Je vais pas rester bloquée sur ce genre de choses sinon j'avancerai jamais.

J'ai fait une sorte de découpage technique et j'ai une vingtaine de plans. Le problème c'est que j'ai deux ellipses dans mon scénario et je trouve que ça fait beaucoup pour un court. Mais j'imagine que ça dépend de comment elles sont introduites.
Voilà le début :
"Plan 1 : Peter est aux fers au fond de la cale sombre d'un navire.
Plan 2 : Gros plan sur son visage, expression durcie mais malgré cela résignée.
Il se relève d'un coup en levant la tête.
Plan 3 (même plan que le 1) : Il est debout au fond de la cale. Tout tremble, le bateau vient d'heurter quelque chose.
Il tire désespérément sur ses chaînes.
Une dernière grosse secousse puis écran noir."

Je pense pas avoir besoin de beaucoup de plans pour raconter l'histoire, mais je peux me tromper ...
Il n'y aura pas que des recherches, je compte bien animer quelques plans quand même !
Sinon ça n'a pas grand intérêt.
Allez je retourne à mes recherches Smile
Arlequin

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 11:17 (2010)    Sujet du message: Projet Pirate Répondre en citant

Si tu veux des mecs enchaîné vas faire un tour chez les SM si tu veux j'ai pas mal de lien...
Mr. Green  

Ou dans le secret de la licorne le mec est attaché...
Ou regarde des trucs sur le commerce triangulaire. Pour finir tu peux chercher des images de mec en prison vénère et puis 
tu met ça dans ton bateau?
genre ça c'est sympa:
http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/214/512_2.jpg

Entraîne toi à animé, dessiné la mer parce que ça c'est du challenge!!!!!!!

Smile Smile

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 06:37 (2010)    Sujet du message: Projet Pirate Répondre en citant

dans la route d'eldorado tulio et miguel sont emprisoné dans une calle de bateau a un moment, sa peut servir Smile

voici l'extrais >> 

Pock

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 09:42 (2010)    Sujet du message: Projet Pirate Répondre en citant

Okay
C'est super merci

Je crois que j'ai rassemblé à peu près tout ce qu'il me faut de ce côté là, merci beaucoup à vous :3
Je vais scanner mes recherches de singes.
Et ce week-end ça va être recherches de décors !
HAB

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 17:38 (2010)    Sujet du message: Projet Pirate Répondre en citant

Tu peux aussi mater la galerie de cfsl sur le thème des pirates, c'était l'expo de 2007 http://www2.cfsl.net/fr/exhibitions/les-pirates
One Piece est finalement assez éloigné des pirates "traditionnels".
Sinon le thème "pirate" est assez cliché quand même. Mais si c'est juste un prétexte pour bidouiller alors on s'en fout.

Go Go Okay

http://wake-the-bomb.blogspot.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:00 (2017)    Sujet du message: Projet Pirate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Animatorium Index du Forum -> Travaux personnels -> Projets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation