L'Animatorium Index du Forum

L'Animatorium
Forum d'entraide pour futurs animeux.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vos BD préférées !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Animatorium Index du Forum -> Partage -> Critiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arlequin

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 13:00 (2010)    Sujet du message: vos BD préférées !! Répondre en citant

Coucou les Cocos!!!

Alors c'est quoi les bd que vous préférez   Question

Moi c'est:

ahah ça fait trop tiep!! Mr. Green  

LAUL

NAn mais...sérieux j'aime beaucoup Fée et Tendre automates, Lou!, Blacksad, Luxley, Les Chroniques de la Lune Noire Evil or Very Mad , La Ligue des Gentlemans Extraordinaires, les trois tomes de Blueberry que j'ai lu en premier, Isaac le pirate, Donjon mais c'est impossible à lire, Les Dents du Recoin....

HA! purée j'en oublie plein...!!! Y a quoi d'autre!!!!!!!!!!!!!!!??????????????????
Mad  

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 13:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pock

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 13:22 (2010)    Sujet du message: vos BD préférées !! Répondre en citant

Moi c'est Tintin contre les méchants smileys. Il en a d'ailleurs scalpé pas mal de ton message 
Mais je lis pas des masses de bds, alors je saurais pas trop dire ce que j'aime. Je sais ce que j'aime pas, mais ce que j'aime .. ça dépend ce qui me tombe sous la main.

J'ai bien flashé sur Les trois ombres de Pedrosa :

Dernière édition par Pock le Sam 6 Nov - 10:08 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Sanjione

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 14:30 (2010)    Sujet du message: vos BD préférées !! Répondre en citant

Hum,c'est vrai que ça gère bien les trois ombres,sinon pour moi tout ce qui est dans l'édition kstr en général c'est du bon, (surtout Bastien Vives , Michael Sanlaville)
Hop en vrac quelques bds :

Arlequin

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 15:32 (2010)    Sujet du message: vos BD préférées !! Répondre en citant

HA HA pock trop drôle!!! Crying or Very sad *
Ouais c'est sympa les trois ombres, tiens je vais lire Fausse Garde ....

Est ce que quelqu'un connait Magna veritas c'est une série que je lisais étant jeune qui c'est arrêter au tome 2 au temps dire que j'avais trop les narines si quelqu'un a des nouvelles d'un tome trois....

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 16:49 (2010)    Sujet du message: vos BD préférées !! Répondre en citant

Arlaquin tu kif les même que moi... sa alors. Mais pourquoi que blue?
Ya aussi arzake le désert b ou encore l'incale (bien mieux que blue paskil était pas encore complètement ruiné par la coke...et qu'il na pas fait le scénario.)
Et poke si ta aimé les trois ombres tu va aussi apprécier shaolin moussaka ÉNORME ET TRÈS TRÈS DRÔLE!!!

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 17:57 (2010)    Sujet du message: vos BD préférées !! Répondre en citant

À moi!
Blacksad, Mutafukaz, Debaser, Rockabilly Zombie Superstar, Amer Béton, TANK GIRL, Manioka, Le combat ordinaire et la plupart des Larcenets, Donjon, Megamonsieur, Les vieux comics Marvel, Scott Pilgrim (vivement le film!), Empowered, Hellboy, The Goon (vivement le film Very Happy ), Calvin et Hobbes...

Que du bon les mec (et les filles)!

http://wake-the-bomb.blogspot.com
Charles V

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 01:09 (2010)    Sujet du message: vos BD préférées !! Répondre en citant

Oui oui oui, à mon tour.
Isaac le pirate, c'est bien. Gus, c'est bien aussi et c'est aussi de Blain.
J'ai trop de trucs que j'aime mais ce que j'ai découvert récemment :
- BLAISE de dimitri Planchon -> une looser de 14 ans (à la Riad Sattouf) avec des parents bobos souvent ridicules, dans une société ultra sécuritaire voir dictatoriale. Ce ne sont pas des dessins mais du photomontage. La forme est original, le fond est drôle, c'est over stylé.
- LITTLE NEMO, JOLIS TENEBRES, IBICUS -> tous excellents j'en cause dans mon blog au cas où vous en auriez pas rien à foutre
- LINCOLN, assez drôle surtout le premier album
- LE RETOUR A LA TERRE, LE COMBAT ORDINAIRE, tout le monde connaît, c'est Larcenet !
- Tout Enki Bilal, j'ai bcp aimé Partie de Chasse et la tétralogie du monstre (attention il faut relire au moins une fois chaque album pour comprendre !)
- PICO BOGUE, chopez des extraits sur internet, c'est du strip sans en être. Le héros est un petit gamin, moins turbulent que Calvin, moins paresseux que Garfield mais très malin, imbuvable avec les parents et donc très attachant. Ca vole plus haut que Titeuf (qui demeure une assez bonne bd)
-MAUS de Art Spiegelman, c'est sur la Shoah.
- DEGAULLE A LA PLAGE de Ferri, oh et puis tant que vous y êtes, je vous dis tout en tant qu'abonné à fluide glacial les meilleurs de chez Fluide ce sont:
Relom avec Andi et Gina
Parfois Margerin avec Lucien,
Toujours Tronchet avec J-C Tergal et Raymond Calbuth
Les BD de Goossens (c'est assez spécial cependant)
Les BD de Blutch
Edika, c'est toujours n'importe quoi
...en fait la liste est longue
Bon et bah sinon le dernier Blacksad est bien, il ne m'as pas déçu dans le dessin mais j'ai l'impression que la série n'évolue pas forcément en bien, faut dire qu'elle démarre à un sacré niveau.
DE LA BD EXPERIMENTALE QUE J AIME BIEN -> CHRIS WARE avec Quimby the mouse par exemple

Sinon des valeurs sûres : PASCAL BRUTAL, AYA DE YOPOUGON...

Jusque là tout le monde se fiche de mes goûts mais si vous aimez vraiment la bande dessiné, allez lire "La chair de l'araignée"

J'aime bien mettre du gras partout, désolé

Pock

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 10:07 (2010)    Sujet du message: vos BD préférées !! Répondre en citant

Arlequin a écrit:
HA HA pock trop drôle!!! Crying or Very sad *

je sais je sais ..

..que c'était nul mais c'était trop tentant.

Shaolin Moussaka j'ai pas vraiment aimé .. c'est quoi le rapport avec les Trois Ombres ? à part le nom du dessinateur bien sûr
Je plussune Charles pour Maus, qui est vraiment intéressant.

J'ai accueilli Dans mes yeux sur mon étagère ces vacances et je regrette pas de l'avoir acheté. En tant que groupie de Bastien Vivès en même temps je ne pouvais pas trop faire autrement...
C'est (encore) l'histoire d'une rencontre. Le truc qui m'a vraiment plu c'est qu'on la voit par les yeux du perso masculin. Et aussi le dessin, avec une belle utilisation du crayon de couleur. Et plein de subtilité dans les mouvements banals.
Toujours chez KSTR.

Sanjione

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 15:57 (2010)    Sujet du message: vos BD préférées !! Répondre en citant

Tout ce qui est bastien c'est pas mal en général je l'ai aussi depuis un moment
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:59 (2017)    Sujet du message: vos BD préférées !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Animatorium Index du Forum -> Partage -> Critiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation