L'Animatorium Index du Forum

L'Animatorium
Forum d'entraide pour futurs animeux.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Organisons tout ça...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Animatorium Index du Forum -> Travaux personnels -> Entraînement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sovelis
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 22:17 (2010)    Sujet du message: Organisons tout ça... Répondre en citant

Hop!

Bon, l'année à commencé, et je vous avoue que l'espace d'entraînement groupé me tient à coeur car je voulais en faire une partie importante du forum. J'appelle vos idées quant à ce que pourrait être l'organisation de ces entraînements groupés, afin d'être efficaces et de se motiver mutuellement.

Pour ma part je pensais à quelque chose de simple, se faire un emploi du temps "par semaine" où chacun donnera un sujet qu'il désire travailler et où on répartira dans la semaine ces sujets que tout le monde fera en même temps, ainsi tout le monde postera au moins un entraînement par jour (le tout non obligatoire et selon les disponibilités de chacun). Ainsi on alternerait nu d'après photo, model sheet, décor, ambiance, storyboard, etc... Selon les idées et recommandations de chacun. Ca reste flou mais c'est l'idée.

Qui est de la partie? Qui a des idées? C'est lancé
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 22:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sanjione

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 22:25 (2010)    Sujet du message: Organisons tout ça... Répondre en citant

Moi
Mais je pense pas pouvoir participer tout les jours 
Visiter le site web du posteur
faab

MessagePosté le: Ven 10 Sep - 00:15 (2010)    Sujet du message: Organisons tout ça... Répondre en citant

je suis de la parti pour sur :3 !!!! tout les jours sa me semble plus que compromis pour moi mais 1 a 2 fois par semaine ma foi sa pourrais le faire Smile !
Sovelis
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Sep - 20:36 (2010)    Sujet du message: Organisons tout ça... Répondre en citant

Bon donc un petit emploi du temps sur la semaine où chacun pique les jours qu'il veut... M'enfin c'est de petits exos, et si on ne choisit de ne bosser que certains jours ce n'est plus une "contrainte".
faab

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 04:32 (2010)    Sujet du message: Organisons tout ça... Répondre en citant

non mais enfaite! moi sa me pose pas de soucis de bosser tout les jours bien au contraire! c'est juste le truc de poster tout les jour qui me semble pas tres possible pour moi! c'est pour sa que je pourait poster juste une a deux fois par semaine
Pock

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 13:30 (2010)    Sujet du message: Organisons tout ça... Répondre en citant

J'ai fait une liste d'exo sur mon cahier :
- miroirs et reflets
- lancers (de poids, de disque, ...)
- quelqu'un qui rampe/marche/court/saute/plonge/grimpe à quelquechose
- storyboard rapide d'après un récit
- intégrer des personnages dans un décor
- choisir un perso et faire du posing
- speeds d'après screenshots
- recherches d'ambiance sur un layout
- natures mortes poussées, études de plâtres/statues
- bosser les points de vues (plongée/contre-plongée), aussi bien en décor qu'en persos
- du posemaniacs à la pelle

Voilà
Un peu scolaire l'idée du cahier mais j'assume. Si y en a que ça intéresse je scannerai quelques pages, j'y note des trucs quand je lis des choses intéressantes sur internet ou dans des livres.

Je pourrai pas non plus poster tous les jours, mais je pourrai dessiner tous les jours. Y aura une avalanche de dessins le samedi, c'est tout  Mr. Green
Charles V

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 10:53 (2010)    Sujet du message: Organisons tout ça... Répondre en citant

gnmf.
Y a du méga pain sur la giga planche.
T'as le temps de faire tout ça avec le lycée ? Ou alors tu ne dors pas, c'est une éventualité envisageable.
Plus sérieusement, c'est un programme intéressant pour les bûcheurs (et pour les autres aussi bien sûr).
Merci !
Arlequin

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 12:32 (2010)    Sujet du message: Organisons tout ça... Répondre en citant

vous êtes fou...
Shocked

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 18:20 (2010)    Sujet du message: Organisons tout ça... Répondre en citant

"Moins tu dors, Plus t'es fort"
a dit un type du cfsl.

Finis les films idiots et les nouilles chinoises à l'internat!!!

Moi je veux bien essayer, mais y a des jours ou j'ai vraiment pas envie, déjà que j'ai vraiment beaucoup de boulot en Ter. AA... mais bon... faisons-nous violence à nous arracher les doigts!!!

http://wake-the-bomb.blogspot.com
Sovelis
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 21:30 (2010)    Sujet du message: Organisons tout ça... Répondre en citant

Hop!

Bon, on va essayer de lancer ça pour lundi prochain. Je lance une base de règles et vous me dites ce que vous en pensez :

Chaque semaine un planning de travail est lancé et le w-e chaque personne poste ses travaux afin qu'ils soient évalués par les autres. Un exercice par jour, chaque participant se doit d'analyser tous les autres (tant que l'on est peu nombreux), il est aussi possible de fonctionner en "ronde", chaque personne analysant une autre personne, pour être sûr que tout le monde ait un avis.
Une fois par mois, je propose également (selon l'idée, logique, de Faab) de réaliser une animation sur un sujet donné, à la place des exercices classiques.
On avait eu l'idée que chaque personne s'occupe de quelqu'un d'autre et lui impose ses exercices en fonction de ses lacunes, mais c'est peut-être un peu trop compliqué.

Pour ce qui est du choix des sujets, je propose tout simplement que chaque personne propose un exercice (dans la limite de 5 personnes), puis que l'on tourne ensuite. Il est aussi possible de faire ça sous forme de jeu, les meilleur exercice (votés par les autres) donnent les personnes choisissant les sujets (mais j'aime pas trop cette ambiance de jeu). Il est aussi possible, mais ça prend plus de temps, de fonctionner en deux temps : chacun propose un exercice, puis chacun vote pour ses exercices préférés et on rédige ensuite le planning.

Voilà voilà, je lancerais ça lundi selon ce qui me semble le mieux, j'attends vos avis (construits) d'ici là.
faab

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 00:32 (2010)    Sujet du message: Organisons tout ça... Répondre en citant

blops! bah je pense que y'a quand meme des exo qui devrait revenir chaque fois ( etude de mouvement, etude doc, et tout le pata-caisse)! a mon sens c'est mieux de faire un programme définitif qu'on construiras tous ensemble parce que comme sa installe une routine, et donc plus de rigueur!  et pis bon y'a pas 36000 exo a faire non plus, y'a 7 jours par semaine, on auras largement de quoi tous les casés ( fin je pense ^^' )
Sovelis
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 21:57 (2010)    Sujet du message: Organisons tout ça... Répondre en citant

Je vois Wink et on peut toujours en mettre plusieurs par jour si c'est de petits exos. Va falloir faire une liste maintenant, puis tout bien recaser. Je m'y colle quand j'aurais un peu de temps (genre demain), si personne s'y met avant.
Pock

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 17:42 (2010)    Sujet du message: Organisons tout ça... Répondre en citant

c'est commencé Smile
faab

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 18:59 (2010)    Sujet du message: Organisons tout ça... Répondre en citant

bon bin pour ce qui est des exo moi j'dis:

- model sheet (1 perso par semaine)
-etude de mouvement d'après video 
-etude doc
-etude animaliere
-exo d'ambiance d'après screenshot 
-et etude du storyboard d'un film d'apres screenshot

dois y'en avoir d'autre mais j'oublie ^^! 
Sovelis
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 23:06 (2010)    Sujet du message: Organisons tout ça... Répondre en citant

Bon, j'ai vraiment pas eu le temps de m'en occuper ce w-e et j'ai eu plein de boulot à finir. Je propose que cette semaine chaque personne motivée propose un sujet complet et précis (que ce soit analyse de mouvement, model sheet, en donnant des références et des consignes) et qu'ainsi pour la semaine prochaine un énoncé soit prêt. Puis chaque semaine on rebelote, en complétant avec des exercices classiques s'il en manque.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:03 (2017)    Sujet du message: Organisons tout ça...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Animatorium Index du Forum -> Travaux personnels -> Entraînement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation