L'Animatorium Index du Forum

L'Animatorium
Forum d'entraide pour futurs animeux.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La musique qui t'inspire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Animatorium Index du Forum -> -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HAB

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 15:11 (2010)    Sujet du message: La musique qui t'inspire Répondre en citant

Parce que  vous écoutez forcément de la zik en dessinant, partagez vos chanteurs/groupes préféré.

Moi en tout cas, la musique prend une grande place dans mes dessins, vous pouvez écoutez ma playlist deezer ici: http://www.deezer.com/fr/music/playlist/Radio Bomb!!!-36751779

J'aime beaucoup le punk français (et pas français un peu) genre: Guerilla Poubelle, Union Jack, Les Betteraves, Nina'School, The distillers...
Le hip-hop: Cypress Hill, Wax Tailor, Morcheeba, Beastie Boys, Gangstarr, X-ecutionners, De La Soul, chinese man, Mf Grimm, Delinquent Habits...
Les groupes pop de Damon Albarn: Blur, Gorillaz et "The Good, the bad and the queen"
Des groupes inclssables: Rage Against The Machine!!!!! Shocked Melt-Banana (ça c'est du punk-expérimental), Jong (que j'ai découvert récemment), Khat Factory...
Quelques trucs jap: Miyavi et Bomb factory
Des fois du gros métal ça fait du bien aussi: Rob Zombie, Slipknot, Kamran, Marilyn Manson... (avec modération)

ça en fait un paquet...Disons que mes préférés sont Rage Against  The Machine, Gorillaz, Union Jack, Melt-Banana et Gangstarr

À vot' tour! Very Happy

http://wake-the-bomb.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 15:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arlequin

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 16:28 (2010)    Sujet du message: La musique qui t'inspire Répondre en citant

en ce moment j'écoute l'album des beatles avec les uniformes et un  nom très long il est bien...

c quoi ce smiley Idea

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 10:48 (2010)    Sujet du message: La musique qui t'inspire Répondre en citant

scott joplin, django reinhardt et caravan palace
ces temps-ci
mais vous savez je crois qu'en réalité on se concentre mieux sans musique.
ça dépend des gens en fait.
mh.
Pock

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 11:52 (2010)    Sujet du message: La musique qui t'inspire Répondre en citant

Pas de musique pour moi quand je dessine, ou alors c'est que ma soeur mets sa musique de &@* à côté (ce qui me fait très plaisir)
Mais bon on s'y fait.
Sovelis
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 17:25 (2010)    Sujet du message: La musique qui t'inspire Répondre en citant

Tout le monde a lu (je l'espère du moins) le bouquin de Richard Williams, où la première chose qu'il nous dit c'est qu'il ne faut pas dessiner avec de la musique. Mais bon, quand ce n'est que de l'entraînement et que ce n'est pas sérieux, ça s'apparente un peu à du multitâche (écoute + dessin) et c'est plutôt agréable finalement, même si c'est moins productif.
Pour ma part je dessine beaucoup en cours, donc pas de musique.

Pour ma part j'écoute énormément de Rock, un peu tout ce qu'il y a sur mon blog en gros. The Virgins, The Fratellis, The Von Bondies, Arctic Monleys, Queen, et bien d'autres... Je suis un fondu de musique de toute manière. Et puis j'écoute un peu de tout quand même, à part rap, hip-hop et métal (ce n'est ni agréable à mes oreilles ni relaxant).
Le must pour stimuler son imagination reste les bandes originales et la musique classique, tout de même.
Visiter le site web du posteur MSN
Charles V

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 17:47 (2010)    Sujet du message: La musique qui t'inspire Répondre en citant

En métal français (c'en est pas réellement d'ailleurs mais bref) il y a un groupe qui se distingue par ses textes et son côté provoc' excessif et non surfait, c'est stupeflip. Le groupe a développé un univers assez particulier, certains doivent connaître "j'fume pu d'shit", une chanson au clip pour le moins déconcertant. Mais ça ne s'écoute pas en dessinant par contre !
Il est vrai qu'en classique, on trouve beaucoup des morceaux reposants (canon de pachelbel) et qui stimulent l'inspiration (moment musicaux de schubert)...

Mais la musique doit elle être meuble, simple ambiance, ou doit-elle s'apprécier pour elle même sans qu'aucune activité ne vienne s'ajouter à son écoute ?
Sanjione

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 18:03 (2010)    Sujet du message: La musique qui t'inspire Répondre en citant

Richard Williams n'a peut être pas tort mais écouter en dessinant ça permet d'avoir des idées/images qui viennent à l'esprit et d'être dans l'atmosphère sans la pollution sonore à côté (après si il y a un endroit calme,  on peut s'en passer à la limite    )
HAB

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 18:32 (2010)    Sujet du message: La musique qui t'inspire Répondre en citant

"Tout le monde a lu (je l'espère du moins) le bouquin de Richard Williams, où la première chose qu'il nous dit c'est qu'il ne faut pas dessiner avec de la musique. Mais bon, quand ce n'est que de l'entraînement et que ce n'est pas sérieux, ça s'apparente un peu à du multitâche (écoute + dessin) et c'est plutôt agréable finalement, même si c'est moins productif."

Qu'il aille se faire foutre Very Happy c'est peut-être vrai pour l'anim (et là je suis d'accord) mais m'enlevez la musique c'est comme enlevez la dope à un cycliste: il finirait par crever.
chez moi, ça atténue le syndrome de la feuille blanche, et si vous êtes aller voir mon blog la musique fait partie intégrante de mes dessins. Sans musique y a juste un traits sans rien sur mon carnet.
Surtout que certaine musique change ta façon de voir le monde et même de dessiner, mon gros choc c'était Rage Against The Machine.

Lisez Debaser, vous verrez que la musique peut être essentielle.

Tiens Arlequin: Arrow

http://wake-the-bomb.blogspot.com
Arlequin

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 21:43 (2010)    Sujet du message: La musique qui t'inspire Répondre en citant

Je suis au centre pas contre mais je peux dessiner sans.

Mais je trouve que c'est bien comme même ...
Genre la musique isole et il est plus facile de rentrer dans son monde et dessiner ses histoires après c'est vrais que l’on n'écoute pas vraiment la musique mais si elle pose un arrière fond agréable c'est cool.
Et puis si vous écouter différents style par rapport à votre personnalité c'est encore mieux.
Moi qui suis schizo j'écoute de tout bien sur! Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:02 (2017)    Sujet du message: La musique qui t'inspire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Animatorium Index du Forum -> -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation