L'Animatorium Index du Forum

L'Animatorium
Forum d'entraide pour futurs animeux.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Logiciel d'anim?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Animatorium Index du Forum -> Partage -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HAB

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 18:47 (2010)    Sujet du message: Logiciel d'anim? Répondre en citant

Yo! Je voulais savoir avec quelle soft les quelques membres faisaient leurs quelques anims, et où est-ce qu'on pourrait se procurer flash ou d'autres logiciels sympas.
Merci d'avance Wink !!!

http://wake-the-bomb.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 18:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sovelis
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 00:49 (2010)    Sujet du message: Logiciel d'anim? Répondre en citant

Après avoir cherché longtemps, je n'ai pas trouvé de logiciel d'animation gratuit autre que Blender (car oui, blender peut aussi s'utiliser pour la 2D pourvu qu'on sache s'en servir, en calant ses images dans l'espace... Mais je sais pas faire). Tous les autres logiciels sont payants, je te fais un petit tour rapide ce que je connais :
- Aux gobelins ils utilisent un logiciel très simple appelé ctp, que j'ai testé et qui marche très bien sans trop de soucis mais qui reste limité à récupéré les dessins papiers pour les colorier sommairement en gardant le noir.
- L'un des meilleurs logiciel d'animation 2D est TVPaint, très connu, qui permet par mal de textures et rendus qui numériquement donnent une matière physique (un peu comme le logiciel corel). Mais c'est chez et on s'y perd un peu, une jolie usine à gaz. Dans le genre mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer tu as Toonboom, un leader.
- Ce que j'utilise le plus souvent, c'est l'outil très simple de photoshop (encore faut-il avoir photoshop) qui permet de créer des animations. C'est très facile d'accès, on prend des "photos" de chaque modification de l'image pour avoir la pellicule image par image directement devant soi et on enregistre ensuite en gif ou png. Par contre ça a des limites, ça rame assez quand les images sont trop nombreuses et compliquées, mais c'est parfait pour les choses rapides et pour animer les pencil test.
- En beaucoup plus automatisé et une valeur bien sûre tu as bien sûr flash, logiciel utilisant une base vectorielle et qui gère tous les déplacements et transformations automatiquement en créant lui-même les intervals. Si l'on abuse pas des outils automatiques, c'est un très bon moyen pour gagner du temps, mais il faut bien se débrouiller avec la froideur du vectoriel. Il a aussi l'avantage de se combiner avec toute la gamme adobe, on peut importer de toshop et d'illustrator.
- Et pour bien finir, même si ce n'est pas de l'animation pure, after effect est un logiciel parfait pour les effets speciaux une fois toute l'anim finie (effets de lumière, dégradés, ambiance).

Et puis avec adobe on a l'avantage d'avoir l'Adobe TV, une source de tutoriaux officiels, progressifs, très bien faits et gratuits.

Je dis souvent qu'after effect est à photoshop ce que flash est à illustrator. Et pour ce qui est d'animer, rien ne vaut une table lumineuse et du papier. Animer directement sur ordi c'est... difficile.
Visiter le site web du posteur MSN
Pock

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 09:13 (2010)    Sujet du message: Logiciel d'anim? Répondre en citant

Si, en gratuit pour la 2D y a Pencil
Et synfig si tu veux faire du vectoriel.
Sovelis
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 12:23 (2010)    Sujet du message: Logiciel d'anim? Répondre en citant

Pencil marche mais je crois bien qu'il y a un watermark de copyright sur la version gratuite.
HAB

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 14:51 (2010)    Sujet du message: Logiciel d'anim? Répondre en citant

Ouais mais les log comme TVpaint ou Flash on ne les trouve gratuitement que sur les réseaux p2p... nan? Pencil à l'air simple, je regarde je regarde.

J'ai After Effect, photoshop et Blender, je vais essayer de me débrouiller avec. Pasque j'ai encore rien testé du tout pour l'instant Razz

En tout cas merci bien, je saurais où chercher comme ça.

http://wake-the-bomb.blogspot.com
Sovelis
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 18:29 (2010)    Sujet du message: Logiciel d'anim? Répondre en citant

Compte pas sur moi pour donner des adresses où tu trouveras des logiciels de manière illégale :3 et malheureusement il y a encore plus simple que le P2P. Les logiciels, les films, la musique... Tout fait faillite à cause d'internet, c'est triste.
Sanjione

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 21:36 (2010)    Sujet du message: Logiciel d'anim? Répondre en citant

J'ai téléchargeé avant hier un logiciel gratuit qu'utilise (ou utilisait je sais plus si c'est toujours le cas) les élèves des gobelins pour s'entrainer => Easytoon => http://pixel-zone.rpgdx.net/shtml/downloads.shtml
Je l'ai pas encore tester vu que je suis sur un mac 'oila  Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:04 (2017)    Sujet du message: Logiciel d'anim?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Animatorium Index du Forum -> Partage -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation